THE SASSY SWINGERS
Swing from New Orleans
SO SASSY est le nom du tout nouvel album composé en intégralité par le groupe « The Sassy Swingers » sortit le 2 avril 2021 et distribué par l’Autre Distribution.

Il est l’aboutissement de 6 années de tournées aux quatre coins de l’Europe, 6 années de rencontres et de partage qui ont nourri la force créatrice des Sassy.
Ce troisième opus est plus personnel, tantôt intime, tantôt extravagant, mais toujours honnête et surtout « Feel Good ».

Il s’approprie les sonorités des Brass band Dixieland de la Nouvelle Orléans.
En passant par le jazz, blues, créole, anglais et français avec pour inspirations principales Louis Armstrong, l’ambassadeur du dixieland, Bessie Smith, l’impératrice du blues ainsi que des nombreux groupes actuels « New Orleans » défendant ce style musical, le groupe n’oublie pas d’allier à ces influences leur « french touch Sassyesque ».

So Sassy est également le nom du spectacle scénique 2021 des Sassy Swingers.
Le sextet enthousiaste et impertinent tire son originalité de ses prestations scéniques et scénographiées dans un show vintage alliant bonheur et partage avec le public.
La musique personnelle du groupe est chorégraphiée par David Rolland*, pour un résultat encore plus punchy, empreint d’humour et d’allégresse.
Selon les retours du public, un spectacle des Sassy Swingers devrait être remboursé par la sécurité sociale, tellement celui-ci fait voyager, ravive les ardeurs, met du baume au cœur.

Vous découvrirez une batterie d’instruments acoustiques et insolites ; sousaphone, washboard, batterie, trombone, clarinette, trompette et banjo formant l’écrin sonore où se dépose avec volupté la voix de la chanteuse Nantaise Sandrine Arnaud.

Une voix féminine portant un tel répertoire est rare ; voix tantôt gouailleuse, grinçante, tantôt fragile et douce. Sassy c’est elle, pétulante et pétillante, débordante d’énergie et de générosité. Elle qui incarne l’énergie des Swingers, et elle qui est à l’origine de ce projet, qu’elle imagine un jour d’octobre 2014, alors qu’elle revient d’un voyage à la Nouvelle Orléans avec dans ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique.

Les Sassy Swingers :
Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro… Irrésistible et contagieux !


DOWN THE ROAD
la version déambulation des SASSY SWINGERS

Les Sassy Swingers sont aussi bien à l’aise sur scène que dans la rue. Ils déambulent et partagent, dans la bonne humeur, leur répertoire acoustique jazz enjoué et métissé.


Interprètes :
Sandrine Arnaud : Chant lead
Mathieu Lagraula : Banjo, trompette
Simon Riochet : Washboard, batterie
Baptiste Andreani : Sousaphone
François Tavard : Trombone
Nicolas Maillet: Clarinette
demande d'informations
Copyright 2013 – Mickaël Donne – Tous droits réservés – Mentions légales – Se connecter – Réalisation ergocom.fr