CAMINO est né en 1991 d’une longue amitié entre Juanito Fuentes Nuñez et Juan Manuel Sande Y Mallo. Enfants d’immigrés espagnols, c’est au sein du groupe “Amistad”, fondé par Antonio Fuentes Sarabia, qu’ils se retrouvent sur scène à l’âge de 8 et 11 ans. Alors que leurs parcours professionnels bifurquent un temps vers d’autres rives, l’amitié complice qui les lie depuis plus de 40 ans, les rassemble sur le chemin de la musique (Camino).Ils décident, en 2022, de reformer leur groupe avec Nicolas Grande à la batterie et de travailler sur un répertoire de compositions originales sans se douter qu’au gré de leurs rencontres, l’aventure allait les conduire sur de nouveaux rails.
En 2024, à l’occasion d’un concert aux fêtes maritimes à Brest, ils rencontrent Yesenia Garcia León, chanteuse et musicienne de son jarocho, musique traditionnelle du Mexique et l’évidence des voix s’invite au voyage.Elle rejoint alors la formation, enrichissant le répertoire de quelques compositions personnelles.
L’arrivée de Frédéric Quillien à la basse et de Michaël Avron, à la guitare électrique et folk, qui nous fait profiter de ses phrasés africains de part ses origines rwandaises et burkinabés, viendra rattacher définitivement les derniers wagons et conduira à l’élaboration d’un répertoire haut en couleur qu’ils défendent maintenant devant le public, en France et au-delà, avec de belles rencontres de grands noms de la scène internationale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok