LEO, LEON et le REVOMATIK
Jeune Public
Après leurs 2 premiers spectacles, toujours disponibles !! LEO ET LEON, Passeurs de Rêves et LEO, LEON et la DIVA NOVA, nos 2 compères reviennent avec un nouvel épisode de leurs formidables histoires :
LEO, LEON et le REVOMATIK !!


Les passeurs de rêves sont entrés dans l’ère moderne. Pour accrocher les fils de rêves aux étoiles, tout a été automatisé et informatisé grâce au “RêvomatiK”, désormais cerveau central pour l’accrochage des fils.
Mais ce n’est pas si simple : de plus en plus de rêves s’accrochent aux mêmes étoiles, il y a de moins en moins de rêves différents, de plus en plus de mélanges de fils à démêler, beaucoup d’erreurs de notifications, certaines nuits, il n’y a même plus de fils… Et donc plus de rêves…

Léo et Léon vont donc à la rencontre de Jupiter, responsable du RêvomatiK, pour comprendre ce qu’il se passe. Mais Jupiter est complètement dépassé, c’est un vieux de la vieille, pas un informaticien…
Léo, en jeune geek de l’informatique, tente de l’aider… A tous les 3, ils comptent bien remettre le monde des rêves à l’endroit. Pour ça, il faut ramener le RêvomatiK à la raison !
Ce n’est pas une mince affaire. Plus ils essayent, moins ça marche. Plus Léon ronchonne, plus Jupiter se sent nul et plus Léo est surmotivé pour trouver une solution …

La solution paraîtra peut-être surprenante, et pourtant, elle sonnera comme une évidence…




Note de la compagnie :
Ce spectacle est un mélange qui se veut subtil entre l’univers onirique des passeurs de rêves, la réalité technologique de notre époque, et le retour au nécessaire, à l’essentiel.

Vers quoi nous emmène le “tout machine”, l’intelligence artificielle ? Quelle place les nouvelles technologies vont avoir dans le monde de nos enfants, et dans le nôtre ? Léo et Léon n’en savent absolument rien, mais ils viennent ici rappeler une seule chose : ne pas se déconnecter de “L’ESSENTIEL”.

Dans la continuité de leurs 2 précédentes créations, ce spectacle est musical et théâtral dynamique, poétique et humoristique. Il aborde des sujets comme la technologie numérique, le burn out (sans le citer), la “dictature” (parentale et technologique), la nature (plus balèze que la technologie) et surtout l’imaginaire (débridé) !

“Dis Léon, c’est quoi l’essentiel ?”
“ Je dirais que c’est comme une rencontre sincère entre le dedans et le dehors, entre notre coeur et ce qui nous permet de vivre… Rêver en fait partie”

demande d'informations
Copyright 2013 – Mickaël Donne – Tous droits réservés – Mentions légales – Se connecter – Réalisation ergocom.fr