L’histoire :
Léon est chauffeur de bus la journée, et passeur de rêves quand vient la nuit. Tous les jours, il fait un trajet en bus avec Léo, un enfant très curieux et plein de vie. Léo a découvert son secret et veut lui aussi devenir passeur de rêves. Léon lui a promis… Oui mais quand ? …
Le grand soir est enfin arrivé !
Dans le “Poisson montgolfière”, Léon et la DIVA NOVA, la grande dresseuse d’étoiles, ont l’espace d’une nuit pour initier Léo à apprivoiser les étoiles, et devenir à son tour ” Passeur de rêves “…
Le contenu :
Dans la continuité de leur précédent spectacle, Léo et Léon vous invitent à rêver, encore et toujours, avec une nouvelle venue : la DIVA NOVA. Un double personnage haut en couleurs. Il y a DIVA et il y a NOVA, elle est 2, mais ne font qu’une…
Cette nouvelle aventure de Léo est illustrée par une dizaine de chansons aux styles variés : chanson, rock, valse, berceuse…
Un apprentissage poétique du monde imaginaire de la nuit dans un univers musical à la fois drôle, tendre et fantaisiste.
Un spectacle qui embarquera et fera rêver à coup sûr les petites et les grandes Simone (Simone, c’est le nom du public).
Création 2017 (Cyclone production)
Catégorie Jeune public (3-12 ans) et familial
Durée : 45 ou 50 min
Les créations de la compagnie sont axées sur le développement de l’imaginaire et du rêve, cherchant l’extraordinaire dans l’ordinaire, l’aventure dans le quotidien, la magie dans la simplicité, au travers de spectacles musicaux théâtralisés.
Note d’intention pédagogique :
Notre intention est de partager des chansons à forte valeur humaine et humaniste en faisant passer celles-ci par la thématique du rêve. En effet, nous avons pris le parti de faire vivre une histoire au public où il n’y a ni problèmes, ni “méchants”, ni personnes à sauver, juste un moment de plaisir à partager. Nous avons également fait le choix d’une mise en scène qui permette de réjouir toutes générations confondues, des plus petits aux plus grands.
Au fil du spectacle, en alliant humour et poésie dans les textes, et en rendant le public alternativement acteur et spectateur, nous essayons de lui procurer des émotions. Ces émotions qui nous construisent …
“Léo, Léon et la Diva Nova” s’adresse à un public à partir de 3 ans soit de la petite section jusqu’au CM2, avec des pistes pédagogiques différentes, plus ou moins poussées selon les âges.
On retrouve dans ce spectacle des instruments plutôt habituels (guitares, accordéon, batterie), mais aussi certains plus rares (Kalimba, cloches, clavier basse) et d’autres éveillant la curiosité (thérémine, cajon).
Les chansons permettent différentes approches pédagogiques que ce soit au travers des thématiques ou des procédés linguistiques que l’on retrouve. Pour plus de renseignements, un dossier pédagogique est disponible sur demande.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok